Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Un simulateur de charges au service des auto-entrepreneurs

Date : 
20/12/2010

En partenariat avec l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), l’Ordre des experts-comptables vient de lancer un simulateur de charges sociales et fiscales dédié aux auto-entrepreneurs.

C’est un outil de simulation développé à partir du logiciel Microsoft Excel 2003 permettant  aux auto-entrepreneurs :

  • de comparer en un instant le coût social et fiscal de chacun des trois régimes d’imposition (auto-entrepreneur, régime micro et régime réel) pour un chiffre d'affaires et un bénéfice estimés et ainsi d’identifier le régime le plus favorable ;
  • d’établir une simulation visuelle, toujours en comparant les coûts de chacun des régimes, pour différents niveaux de chiffres d'affaires et de bénéfices estimés.

Le nombre limité d’informations à saisir (chiffre d'affaires, bénéfice, nature de l’activité), accompagnées de notes explicatives, permet une utilisation intuitive, simple et rapide.

Pour télécharger gratuitement ce simulateur pratique, vous devez vous rendre à la page d’accueil du site internet experts-comptables.fr.

Pour les professionnels libéraux, il faudra compléter leur analyse à l'aide du "simulateur auto-entrepreneur libéral 2010", développé par les membres du comité Profession libérale du Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables et téléchargeable gratuitement au même endroit.

Liens sponsorisés
Liens sponsorisés