Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Après Noël, les notaires jouent le père Noël

Date : 
01/02/2011

Familles recomposées, comment bien préparer la succession aux enfants nés de différents lits en respectant l’égalité entre eux ? Comment bien vendre et bien acheter en viager ? Comment aider un enfant handicapé ? Comment optimiser la transmission de son entreprise familiale ? Couple pacsé ou en concubinage, comment acquérir un bien immobilier en toute sécurité ?...

Autant de questions à la fois concrètes et complexes (et bien davantage encore…) auxquelles les notaires de Paris et des Hauts-de-Seine vous répondront gratuitement du 7 au 11 février 2011 inclus.

Au cours de cette semaine du droit gratuit, vous pourrez les consulter sur place (1 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris ; entre 10 h et 18 h, nocturne le mardi 8 jusqu’à 21 h), par téléphone (3620, dites « NOTAIRES » ; appel gratuit à partir d’un poste fixe), par Internet via des chats à thèmes (programme détaillé sur le site www.notairesetfamilles.fr ; questions pouvant être posées 15 jours avant).

Des conférences ouvertes au grand public, dans les locaux de la Chambre des notaires de Paris (12 avenue Victoria, 75001 Paris), ponctueront ces cinq journées de consultations gratuites (programme détaillé sur le site www.notairesetfamilles.fr).

Liens sponsorisés
Liens sponsorisés