Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce que peut m’apporter concrètement le bénévolat dans une association ?

Article publié le 18/05/2011

Plusieurs dispositifs permettent aux bénévoles de valider leur expérience au sein d’une association, tant au niveau de la vie professionnelle qu’au niveau de la vie associative.

Le passeport bénévole associatif

Ce document est délivré par France Bénévolat qui est une association nationale reconnue d’utilité publique. Son coût est de 1,50 €. Pour plus de renseignements rendez vous sur le site www.passeport-benevole.org.

  • Utilité du passeport bénévole associatif

Le passeport bénévole est un livret propre à chaque bénévole qui en fait la demande et qui lui permet de consigner toutes les missions qu’il a réalisées pour des associations dans divers domaines.

Le passeport  est composé de fiches à remplir par le bénévole et par les structures associatives d’accueil. Ces fiches décrivent de manière détaillée chaque mission effectuée et visent les responsabilités exercées et les formations effectuées.

Ce passeport peut être utilisé par tout le monde, il n’y a pas de restriction d’âge. Il est utilisable dans toutes les associations quelle que soit leur taille.

Ce passeport est une passerelle entre le bénévolat associatif et la vie professionnelle. Il peut être utilisé en complément d’un CV lors d’un entretien d’embauche.  Il ne garantit pas un emploi, mais est reconnu dans le cadre des démarches d’accompagnement avec Pôle Emploi.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)