Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment fonctionne l’engagement de service civique ?

Article mis à jour le 18/10/2013

L’engagement de service civique est un contrat qui permet aux jeunes de vivre une expérience formatrice et valorisante en s’investissant dans une mission d’intérêt général.

D’après l’article L120-1 du code du service national, « les missions d'intérêt général susceptibles d'être accomplies dans le cadre d'un service civique revêtent un caractère philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ou concourent à des missions de défense et de sécurité civile ou de prévention, de promotion de la francophonie et de la langue française ou à la prise de conscience de la citoyenneté française et européenne ».

Les missions exercées auprès d’associations cultuelles ou politiques, de congrégations ou de fondations d’entreprises en sont exclues, ainsi que celles exercées dans un comité d’entreprise.

L’engagement de service civique se concrétise toujours par un contrat signé avec l’organisme d’accueil. L’engagement de service civique est défini par la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)