Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce que le « pay as you drive » ?

Article publié le 25/11/2010

Ce concept, qui signifie littéralement « payez comme vous conduisez » s’adressent aux automobilistes qui roulent peu. Certains assureurs proposent des tarifs qui se calquent au plus près de l’utilisation de votre véhicule. Ainsi, si vous ne roulez pas beaucoup durant l’année, il vous sera proposé de payer votre assurance auto en fonction du nombre de kilomètres parcourus par an. Plus exactement, deux formules existent. Vous pouvez ainsi opter pour :

  • un forfait mensuel de kilomètres, avec une réduction de la prime si ce forfait n’est pas parcouru. Attention, en revanche, au dépassement : au-delà du forfait, vous devrez payer un certain prix par kilomètre parcouru en plus ;
  • une tarification réelle au kilomètre parcouru fixée selon le profil, les antécédents et le bonus de l’assuré.

A savoir : Ce concept a fait des petits et des assureurs proposent également des assurances auto moins chères si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre à votre travail. En principe réservée aux détenteurs d’un abonnement nominatif annuel de transports en commun (métro, bus, tram, train), cette police offre une réduction de 10 % du montant de la prime d’assurance auto.

Attention ! Avant de souscrire un nouveau contrat, étudiez-le attentivement : la publicité ne met en avant que les avantages d’un produit. A vous de repérer les clauses d’exclusion ou de limitation de garantie.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)