Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment contester un PV par radar feu rouge ?

Article mis à jour le 07/06/2012
Auto-moto

Encore peu répandus, les radars de feu fonctionnent sur le même principe que les radars de vitesse : ils prennent en photo les véhicules qui ne s’arrêtent pas au feu rouge.

Concrètement, l’appareil prend deux photographies de l’arrière du véhicule : une première photo est prise lorsque le véhicule atteint l’axe transversal du feu passé au rouge, puis une seconde photo lorsque le conducteur franchit cet axe.

Comme pour un excès de vitesse, et selon la même procédure, vous pouvez contester votre responsabilité si vous n’êtes pas le véritable auteur de l’infraction en suivant la même démarche.

Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (4 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (4 votes)

Donc si j'ai bien tout compris, même si c'était moi qui roulait, j'ai juste à dire que c'était pas moi et que je ne sais pas qui était au volant, pour ne pas qu'on me retire de points?

Non, tu as mal compris. Si c'est toi qui était au volant et que tu es reconnaissable sur la photo, tu ne pourras pas échapper au retrait de points.

C'est logique, sinon ce serait trop facile d'échapper à la loi.

Et que faire lorsque le radar a pris l'arrière de votre voiture, que vous n'êtes donc pas visible ?

Ne peut on dispoindre l'amende forfaitaire du retrait de point ?

et que faire encore pour obtenir de l'indulgence quand au moment du passage au feu celui ci était masqué par un véhicule (fourgon double de votre voiture ) qui est visible sur une des photos..?

 

Est il vraiment légal , normal , démocratique etc..que par ce systeme automatique on puisse vous retirer le tiers de votre permis alors que vous n'avez mis personne en danger : pas d'excès de vitesse ...

Pourquoi aussi justifier de ce systeme qui prétende que si vous payez vous admettez votre culpabilité alors que vous souhaitez seulement faire valoir votre bonne foi ou trouver des éléments de preuve sans vous lancer pour autant dans une procédure judiciaire lourde ?