Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment obtenir une carte grise «véhicule de collection» ?

Article mis à jour le 01/03/2012
Carte grise

La demande de carte grise «véhicule de collection» s’effectue directement au guichet de la préfecture. Il suffit de déposer une demande d'immatriculation avec la mention "collection".
La mise en place du nouveau système d'immatriculation (SIV), le 15 avril 2009, a sensiblement modifié le régime administratif des véhicules « de collection ».

  • Pour une première demande de carte grise « de collection » :

Le véhicule doit être âgé d’au moins 30 ans (contre 25 ans auparavant).

  • Pour tous les véhicules déjà classés en collection (immatriculés avant ou après avril 2009) :

- La restriction de déplacement dans le seul département d'immatriculation et les départements limitrophes est supprimée ;

- Le passage au contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans (contre 2 ans pour les véhicules munis d'une carte grise classique).

Bon à savoir

Si vous ne possédez pas la carte grise du véhicule, adressez vous à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), BP 50603, 35006 Rennes Cedex (tél. 02 23 20 14) qui vous aidera à obtenir ce document.
En lui communiquant tous les renseignements concernant le véhicule (marque, n° de série, numéro d’immatriculation, etc), la FFVE vous retournera, par courrier, l’attestation à joindre à votre demande d'immatriculation.

Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés

Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents

 Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.

Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.

Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)