Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quelle est la durée de remboursement d’un prêt à taux zéro (PTZ +) ?

Article mis à jour le 07/08/2014

La durée de remboursement d’un prêt à taux zéro (PTZ +) dépend de vos revenus. Plus vos revenus sont élevées, plus la durée du remboursement sera courte et les mensualités élevées.

De plus, les ménages les plus modestes ont droit à une période de différé, pendant laquelle ils ne remboursent pas le prêt à taux zéro (PTZ +). Ce répit, gratuit pour les emprunteurs,  permet à ceux-ci de rembourser plus rapidement les autres prêts également contractés pour financer l’opération.

Depuis 2013, la durée du remboursement du prêt à taux zéro (PTZ +) varie entre 12 ans (pour les emprunteurs les plus aisés, contre 8 ans en 2012) et 25 ans (pour les emprunteurs les plus modestes).  Ainsi, chacun des emprunteurs se voit proposer un des 5 profils (6 profils en 2012) différents de remboursement en fonction de ses revenus qui déterminent sa capacité de remboursement (voir tableaux ci-après).

Pour rappel, il existait en 2011, 10 profils de remboursement d’une durée comprise entre 30 ans et 5 ans et les revenus du bénéficiaire du prêt à taux zéro (PTZ +) n’étaient soumis à aucun plafond.

Bon à savoir : le différé n’est pas automatique. Il peut être accordé ou refusé en fonction de vos ressources et de la composition de votre famille (nombre d’enfants ou autres personnes à charge).

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)