Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quels sont les recours possibles en cas de litige avec mon fournisseur d’énergie (électricité - gaz)?

Article mis à jour le 04/11/2012

Si vous rencontrez un problème avec votre fournisseur d’énergie, reportez-vous aux termes de votre contrat pour connaître la procédure à suivre. Certains fournisseurs proposent leur propre service de médiation. Les modalités de sa saisine y sont expliquées.

En premier lieu, vous devrez contacter le service client, dont les coordonnées doivent obligatoirement se trouver sur vos factures, par lettre recommandée avec accusé de réception (voir modèle de lettre de demande de remboursement d’un trop- perçu au fournisseur d’énergie suite à la résiliation du contrat). 

A défaut de solution dans les 2 mois suivant votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie, compétent pour tous les consommateurs, en lui adressant un courrier à , sans l’affranchir,  à l’adresse suivant :

Médiateur national de l’énergie

Libre réponse n° 59252

75443 Paris cedex 09.

Vous pouvez télécharger un formulaire de saisine du médiateur en cliquant sur le lien .

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)

J'ai demandé mon raccordement à ERDF d'un de mes lots d'habltation.(un seul répartiteur existait car 2 lots au même proprio). Une entreprise privée a été déléguée par ERDF et a remplacé un boîtier par deux, l' un au dessus de l'autre., plus encombrants et inesthetiques,( dans l'entrée de 1 m de large de l'immeuble.... en partie commune) et refusés par le syndicat. Car l'accord sur le devis de ERDF, donné par le syndic précisait "à l'identique"

Mon recommandé à ERDF est sans réponse...A qui doit-on s'adresser pour faire cesser cette nuisance? L'artisan, Le médiateur, le service juridique de ERDF?

 

Bonjour,

 

En application de l’article 5 de notre Charte de modération des contributions qui interdit à tout internaute de poser des questions à la fin de nos articles via la fonctionnalité « commentaire », nous avons déplacé votre message vers le forum correspondant.

Vous pouvez retrouver votre message depuis ici en cliquant sur le lien ci-dessous :

[Cliquez ici pour retrouver votre message]

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.

Cordialement,

 

Equipe Droitissimo.com