Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Peut-on se fier aux mentions « Pur jus », « Naturel » et plus largement à toutes les mentions qui évoquent un bénéfice pour la santé ?

Article mis à jour le 30/03/2011
Consommation

Toutes ces mentions, non obligatoires, constituent des « allégations », par lesquelles les fabricants affirment que leurs produits possèdent des caractéristiques particulières liées à leur origine, leurs qualités nutritives… Ces indications ont un but : favoriser l’achat ! D’une manière générale, ces allégations sont autorisées si elles ne sont pas de nature à induire en erreur et leur utilisation est précisément encadrée.

Ainsi, l’utilisation de « pur » dans une dénomination (de jus de fruits, par exemple), signifie que le produit est composé d’un seul élément. Cette mention est réservée à certains jus de fruits, aux miels, huiles…

Le terme « naturel » s’utilise pour désigner un produit issu directement de la nature ou qui a subi un traitement très léger (exemple : une pasteurisation) et qui ne contient pas d’additif ni autre produit étranger. Exemple : thon au naturel, par opposition au thon à l’huile.

Lorsqu’aucun texte ne réglemente une allégation, elle n’est autorisée qu’à la condition, non seulement de ne pas tromper le consommateur, mais aussi d’être vérifiable. Le fabriquant doit pouvoir justifier de ses allégations auprès des autorités compétentes, en cas de contrôle.

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (2 votes)

Je pense qu'il y a une difference entre un pur jus  et jus qu'on fait nous meme

Bonsoir, Mme & Mr
Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une Dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel - . Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors je peux vous accorder ce crédit en toute quiétude avec des conditions abordable et avantageuse pour toute la couche sociale. Mon taux d'intérêt varie de 3% à 5 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ce besoin et de ces revenus. N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse E-mail : souliealexandra4@gmail.com pour plus de renseignement