Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Je suis en litige avec mon opérateur de téléphone. Quels sont mes moyens de recours?

Article mis à jour le 06/11/2012
Consommation

Qu’il s’agisse d’un problème de facturation, de problèmes techniques ou relatifs à l’exécution du contrat téléphonique, vous devez dans un premier temps vous adresser au service client de votre opérateur. Si une première démarche par téléphone, courrier ou en vous rendant dans une agence ne vous donne pas satisfaction, vous devrez réitérer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

A défaut de réponse dans un délai que vous estimez raisonnable (aucun délai n’est imposé par la loi) ou en cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez alors contacter le “service consommateurs” de votre opérateur. Il est toujours préférable de procéder là aussi par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, à laquelle vous joindrez vos précédants échanges de courriers avec l’opérateur.

Si cette étape ne vous donne pas plus gain de cause, vous avez la possibilité de saisir le juge de proximité pour une affaire dont les sommes en jeu sont inférieures à 4 000 € ou le juge d’instance pour des sommes comprises entre 4 000 et 10 000 €.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

J'ai reçu 2 courriers de maisons de recouvrement  différentes de factures mobile mais je n'ai jamais eu le N° 07 chez SFR ayant un N° de mon contrat 06..... ,j'en ai informé SFR et déposé plainte auprès du Parquet de Meaux, c'est maisons de recouvreme me harcellent à longueur de journées malgrè mes nombreux courriers.

Merci de m'indiqure lamarche à suivre pour ce problème.

Bien sincèrement.Christian DRON