Comment rédiger les statuts d’une EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) ?
La première phase pour créer l’EURL est d’élaborer le projet de statuts. Vous pouvez bien sûr élaborer ce projet vous-même, mais il est plus prudent de se faire aider par un professionnel (avocat, expert comptable, notaire).
Les statuts fixent l’identité de l’EURL, ses règles de fonctionnement et notamment :
Le nom de l’EURL
Le nom de la société est qualifié de « dénomination sociale ». Vous êtes libre de choisir le nom que vous voulez, sous réserve notamment de respecter les droits des tiers (marque déposée, nom déjà utilisé…).
La dénomination sociale doit être suivie ou précédé immédiatement des mots « SARL » ou « société à responsabilité limitée » et non « EURL » ou « entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ».
La dénomination sociale, qui est la véritable identité juridique de la société et qui figure dans les statuts, doit être distinguée de l’enseigne et du nom commercial, qui en principe ne figurent pas dans les statuts et qui peuvent être plus facilement modifiés.
Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents
Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.
Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.
Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.