Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce qu’Autolib ?

Article publié le 05/09/2010
Environnement

L’idée d’un système de location de voitures électriques en libre-service est destinée à réduire la pollution et le trafic aux côtés des transports collectifs, du vélo, de l'auto-partage ou du covoiturage.

A la différence de l'autopartage « classique », Autolib' permet de prendre une voiture électrique dans une station et de la rendre dans une station différente, plus ou moins éloignée de la station de départ.

Le système fonctionne depuis le 1er janvier 2008 à Lyon Le choix des véhicules est effectué selon deux critères : leur moindre consommation et un taux d'émissions de CO² le plus faible possible.

A Paris, Autolib' devrait permettre une mise à disposition des futurs abonnés 3 000 véhicules répartis dans plus de 1 000 stations (700 à Paris et 300 dans sa proche banlieue), touchant environ 3,5 millions d'habitants. Un chiffre qui pourrait augmenter après l'ouverture du service. Le service fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Paris a décidé de choisir des véhicules électriques ; il est prévu 4 000 bornes de recharge. Les utilisateurs pourront monter à bord dès septembre 2011, après une phase de test de six semaines à quatre mois. L'abonnement devrait avoisiner environ 15 € par mois, et l'abonné devra ensuite payer autour de 5 € la demi-heure d'utilisation.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)