Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment solliciter une carte de séjour temporaire ?

Article mis à jour le 15/02/2013

Vous devez, en personne, déposer votre demande de carte de séjour temporaire à la préfecture ou la sous-préfecture du lieu de votre résidence ou, à Paris, à la préfecture de police. Vous devez le faire dans les 2 mois suivant votre entrée en France. Si vous êtes entré avec un visa de long séjour, la carte de séjour temporaire devra être sollicitée dans les 2 mois qui précèdent l’expiration de votre visa.

Si votre domicile est hors de France, il conviendra de la déposer auprès du consulat.

Par exemple, une personne arrive en France le 26 juin 2011 en étant dispensée de visa, la carte  de séjour temporaire devra être demandée avant le 26 août 2011.

Si la personne détient un visa de long séjour valable 1 an, elle devra solliciter la carte de séjour temporaire au plus tard le 25 avril 2012. 

Les personnes mineures n’ont pas de carte de séjour à demander (voir article « les mineurs »). En revanche une demande doit être faite dans les 2 mois qui suivent leur dix-huitième anniversaire.

Les personnes qui sollicitent pour la première fois la délivrance d’un titre de séjour doivent se soumettre à un contrôle médical à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Aucu vote pour l'instant.


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés

Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents

 Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.

Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.

Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!

Aucu vote pour l'instant.