Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Je suis étranger sans papiers reconduit dans mon pays, par quel moyen de transport serai-je acheminé vers ma destination ?

Article mis à jour le 23/02/2013

Lorsque vous faites l’objet d’une mesure d’éloignement (soit une reconduite à la frontière, soit le retour dans votre pays), le moyen de transport en général est l’avion. Le billet est pris en charge par l’Etat, la réservation faite par les services de la préfecture auprès d’une compagnie aérienne. Vous serez «accompagné» ou plus exactement escorté jusqu’à votre lieu de destination. Vos accompagnateurs, ceux qui vont veiller sur vous jusqu’à votre arrivée, sont en principe des gendarmes.

Vous ne serez menotté que si vous vous opposez physiquement à votre départ, que si vous représentez un risque pour la sécurité des autres passagers ou vous-même.

Si vous vous trouvez dans un centre de rétention, vous serez acheminé par le train ou par route jusqu’à l’aéroport. Si vous êtes assigné à résidence, vous devrez vous rendre à la préfecture ou au commissariat de police ou à la gendarmerie qui vous conduira à l’aéroport en vue de votre embarquement.

Aucu vote pour l'instant.


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Aucu vote pour l'instant.