Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Si je vis en concubinage ou si je me pacse avec un Français ou un étranger en situation régulière, puis je obtenir une carte de séjour ?

Article mis à jour le 15/02/2013

Une carte de séjour temporaire est délivrée de plein droit si vous justifiez d’attaches familiales en France.

Bien entendu, on vérifiera si ces liens sont solides, stables, anciens et également  de les  liens avec votre famille restée dans votre pays d’origine, de vos conditions d’existence en France (logement, ressources…) et de votre insertion dans la société française. Un refus à votre demande de carte de séjour ne serait pas justifié si vous apportez la preuve qu’il porte atteinte au respect de votre vie privée et familiale (article L 313-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile - Ceseda).

Attention, vous ne devez bien entendu pas être déjà marié dans votre pays.

Aucu vote pour l'instant.


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés

Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents

 Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.

Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.

Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!

Aucu vote pour l'instant.

Bonjour,

Je suis egyptien et j'ai un visa Type C qui donne droit a un sejour de 3 mois en France. Pus je trouver un travail avec ce visa et avoir ensuite une carte de sejour?

 

Merci d'avance