Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Associations

offline
Inscription: 15/09/2015
Non résolu

Lors de l'AGE constitutive, d'un Groupement Economique Solidaire (GES), suite à l'élection massive de nouveaux Administrateurs, ayant pour conséquence l'Ejection du Candidat Autoproclamé à la Présidence du GES, le Bureau des 3 Associations a démissionné, ce que l'on entend parfaitement dans l'enregistrement que j'ai réalisé. 

Comme le permet la législation, j'avais demandé à ce que le vote se déroule à bulletin secret, étant candidat (car adhérent), et considérant le fait qu'il n'y avait que 12 places pour 13 candidats, le Président a cru bon rajouter que j'avais été licencié par l'Association 15 jours plus tôt, le but étant d'influencer les votes.

Dans les 15 jours qui ont suivi, ils ont organisé un CA (constitué principalement d'Elu Locaux + le Bureau) des 3 Associations (alors qu'ils ont démissionné), afin de contrer notre action. 

Quelle valeur légale a leurs démissions ?

Quelle valeur a le CA ?

Que dois-je faire, sachant que le GES (la Mère) a été créé mais sans les Associations (les Filles) retiré par les Administrateurs démissionnaires ?

Notre action avait pour buts principaux, d'écarter un administrateur déjà Président d'une Association intervenant sur le même public, et qu'il souhaitait privlégier au détriment de notre mission.

Le 2ème point étant d'empêcher le licenciement de la Directrice, dont la compétence est reconnue par tout le monde, mais a pour défaut, de dire ce qu'elle pense.

Par avance merci.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés