Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Assurances

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 01/05/2014
Non résolu

Bonjour à tous,
Mes interrogations se portent sur une assurance vie contractée il y a plus de 20 ans par ma sœurs malheureusement assassinée quelques mois après. Je savais a l'époque qu'elle avait souscrite une assurance sur la vie avec comme bénéficiaire notre mère car j'ai pu voir les chèques de 50 francs de l'époque. Après son enterrement nous avons recherché les documents relatifs a ce contrat (chèques, contrat, courriers), en vain....par conséquent ma mère n'a jamais pu faire les démarches pour se porter "bénéficiaire".
.......20 ans après, ma maman reçoit un courrier d'une compagnie d'assurance mondialement connue qui l'informe qu'elle bénéficie de prestation garantie dans le cadre d'une assurance vie souscrite par sa fille. Aucun document de l'époque n'est joint au courrier (contrat, échéancier, courrier...). Ma Maman rempli donc le dossier quelque peu basique et deux trois semaines après elle reçoit bien un cheque de ...........1000 € !!!!...... Vous en conviendrez tous je pense que cela ne donne pas du tout envie de s'assurer sur la vie si tel est la réalité sauf que......j'ai pu avoir un renseignement qui traite sur une loi de 2014 qui oblige les assurances à déposer les sommes non réclamées par les familles bénéficiaires en caisse de dépôt et consignation pendant vingt ans. Si personne ne réclame ces sommes reviennent aux assureurs.
Ma question est la suivante : Croyez vous qu'il y a bien un lien entre la somme ridicule pouvant être versée et cette loi ?
 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 05/01/2018

L'assurance vie est un contrat par lequel l'assureur s'engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à une ou plusieurs personnes déterminées. Le souscripteur a le choix entre un contrat en cas de vie, en cas de décès, ou un contrat vie et décès. Assureur et souscripteur doivent respecter des conditions, liées notamment à l'information sur le contrat et la désignation du bénéficiaire. Le souscripteur dispose d'un délai de renonciation . il conseillé de passer par un assurance choix .