Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Assurances

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 21/01/2013
Non résolu

Bonjour,

J'ai déclaré en septembre 2012 deux désordres apparus dans mon habitation (infiltration d'eau pluviale au niveau du sous-sol, fissurations en escalier au niveau des murs de soutènement) auprès de mon assurance dommage ouvrage.

L'expert désigné par l'assurance est venu constater les désordres avec le constructeur le 19/12/2012.

Il m'a notamment indiqué que pour les fissurations du mur de soutènement, les torts étaient partagés entre le constructeur (pb de conception) et moi-même (qui n'ait pas fait de drainage dans les règles de l'art). Depuis je n'ai plus de nouvelles ni de l'expert, ni de l'assurance.

J'ai vu sur votre site que normalement l'assurance doit me répondre 60 jours après ma saisine. Pour mon cas, ce délai est largement dépassé...

Que puis-je faire ?

Si je décide de faire valoir le dépassement du délai de réponse dans les 60 jours pour faire exécuter les travaux à la charge de l'assurance dommage ouvrage, celle-ci peut-elle m'imputter après coup une partie des réparations au motifs que les tords sont partagés entre le constructeur et moi-même ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 27/02/2011

Bonjour,

 

En principe non, mais je pense q'il est préférable de lui envoyer préalablement une mise en demeure.

 

Cordialement.

offline
Inscription: 27/04/2015

Il est important de toujours vérifier l'assurance décennale de l'artisan avant de l'embaucher.

Ce site http://www.assurance-decennale.net/  pourra vous aider à mieux comprendre le principe de cette assurance et surtout à savoir quels sont les points à vérifier lorsque l'artisan vous présente son assurance décennale.
Bonne journée

offline
Inscription: 04/05/2017

Si vous voulez choisir parmi plusieurs options, je vous recommande ce site http://www.assurance-entreprise.net/ Il offre une grande variété de services à des prix défiant toute concurrence. Moi-même je l’ai utilisé une couple de fois et j’étais satisfait avec le service que j’ai eu.">http://www.assurance-entreprise.net/ Il offre une grande variété de services à des prix défiant toute concurrence. Moi-même je l’ai utilisé une couple de fois et j’étais satisfait avec le service que j’ai eu.