Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Assurances

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 15/10/2018
Non résolu

Bonjour,

Ayant lu que la garantie décennale était due pendant 10 ans à compter de la réception des travaux et pensant qu'elle n'était plus valide pour mon problème,  j'ai demandé à un artisan de passer pour effectuer un devis concernant la réparation de poteaux de soutien de notre avant-toit, car ces derniers pourrissent à la base.

Il m'a indiqué que la garantie décennale courait, non pas de date à date, mais jusqu'à la fin de la dixième année civile et que je pouvais donc encore la faire jouer.

Pour être plus claire, si la date de réception des travaux est le 1er septembre 2008, la décennale est-elle valide jusqu'au 1er septembre 2018 ou jusqu'au 31 décembre 2018?

Merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 04/05/2017

Bonjour
Je voudrais indiquer que la garantie dommage ouvrage tout comme l'assurance décennale est obligatoire pour tout chantier.Elles permettent d'engager la responsabilité du constructeur pour tous les dommages qui mettent en péril la solidité de l'ouvrage pendant une période de 10 ans. Et en cas de revente, le nouveau propriétaire exigera ces garanties. Vous devez exiger des intervenants de votre chantier qu'ils souscrivent une assurance décennale et une garantie dommage ouvrage. Voici un site pour vous aider  http://www.assurance-entreprise.net/

Cordialement