Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Assurances

offline
Inscription: 25/04/2015
Non résolu

bonjour a tous.

je sollicite votre aide car je viens d'obtenir un cdi et la mutuelle d'entreprise est obligatoire.celle ci est tres aventageuse, mais le probleme est que ma mutuelle actuelle me dis que je ne peux pas résilier pour ma fille et ma conjointe.la date anniversaire de ma mutuelle actuel est le 01 septembre, mais si je ne souscris pas a la mutuelle d'entreprise pour ma femme et fille en meme temps que ma date de debut de cdi (01/05/2015), elle devront attendre le 01 janvier pour pouvoir en bénificier, ce qui veut dire qu'elles devrait se retrouver sans mutuelle de septembre a janvier.

ma compagne étant sans emploi, elle est donc sur ma mutuelle actuel, je trouve aberrant de ne pas pouvoir résilier pour elle vu que je resilie pour moi... avez vous une solution ou des conseils?

merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/05/2015

Bonjour Thalir,

 

malheureusement vous ne pouvez que résilier la mutuelle individuelle de votre fille et votre conjointe si la mutuelle d'entreprise oblige (!!) les ayants-droit d'y adhérer. Si ce n'est qu'obligatoire pour les salariés et non pour les ayants-droit, alors vous devez effectivement attendre la prochaine date d'anniversaire pour résilier, si vous voulez continuer à les assurer.

Si la mutuelle d'entreprise n'est pas obligatoire pour votre fille et votre conjointe, alors il me semble que vous n'ayez juste deux possibités:

 

1) continuer à assurer votre fille et votre conjointe pendant une année en plus jusqu'à la prochaine date d'anniversaire pour ne rien risquer. Si vous en avez les moyens, cette variante est plus sûre.

 

2) résilier mais courir un risque pendant 4 mois à partir de septembre (entrée scolaire)...

 

Bon courage et bonne chance!

 

offline
Inscription: 04/05/2017

Si j'étais toi je ferais un comparatif de devis mutuelle en ligne via les sites spécialisés pour cela. Une bonne mutuelle santé doit s'adapter à tes besoins, à ton profil et aussi à ton budget.

C'est surtout une mutuelle pas chère avec de bon remboursements et prises en charge.
 

offline
Inscription: 01/10/2019

Bonjour Thalir,

Je viens renforcer le commentaire de GabrielleF. En effet vous n'avez pas trop le choix, soit vous résiliez le contrat de votre conjointe et fille et elles resteront sans couverture pour 4 mois, soit vous continuez à les assurer pour une autre année et résilier le contrat jusqu'à la prochaine date d'anniversaire, chose qui va vous coûter cher. Reste à voir si vous êtes prêt à prendre le risque.

Cependant et pour faire face à ces problèmes dans le futur, je vous conseille fortement d'utiliser un comparateur de mutuelle en ligne qui vous permettra d'obtenir la couverture la plus adaptée à vos besoins et votre budget, ainsi qu'à ceux de votre famille.

Je vous recommande https://www.groupeassurance.fr/mutuelle-sante/ pour tout complément d'informations. Vous pouvez également utiliser son comparateur qui s'avère un outil rapide, gratuit et sans engagement !

Bon courage pour la suite.