Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Banque-crédit

offline
Inscription: 15/04/2019
Non résolu

 Bonjour à tous,

Suite à la lecture d'un sujet un peu similaire datant de 2013, je me permets de poster ici ma situation, qui me perturbe.
j'ai encore ma grand mère paternelle qui a maintenant 90 ans. Ma grand mère avait deux enfants (mon oncle et mon père).
Mon père a pendant longtemps fait attention à ce qu'elle ait suffisamment d'argent sur ses comptes pour ses frais d'obsèques et en cas de placement ou de situation imprévue.
Mon père est décédé en début d'année 2018 et depuis cette date, mon oncle a profité pour avoir procuration sur l'ensemble des comptes et gestion de la carte bancaire.
Par le fait du hasard, je me suis aperçu en voulant clôturer un vieux livret de mon père décédé, un extrait du compte bancaire de ma grand-mère
De là est venu mon étonnement pour ne pas exprimer d'autres sentiments : des dépenses de frais de véhicules, des paiements paypal, des frais de réparations de portes de garages, des retraits importants tous les mois, et j’en passe.
Peut être que ma grand-mère a donné son accord pour l’ensemble de toutes ces dépenses, pour cela il va falloir que je la questionne, sachant que déjà son âge avancée, elle n’y connait rien en téléphonie, informatique et nouvelles technologies et ne s’est jamais vraiment occupés de la gestion au quotidien.

Toutefois, si mon oncle profite des « pleins pouvoirs »pour vivre sur le compte de la grand-mère et mettre à sec les épargnes pour que par succession je n’ai plus ma part, je pense que la situation va se compliquer et plus loin si jamais il fallait la placer et qu’il n’y a plus d’argent car déjà tout épuisé par l’oncle, je ne veux pas à avoir à participer financièrement au placement alors que l’épargne existait et était sécurisé du temps de mon père.

Je demande donc un coup de main sur vos conseils avisés de comment se sortir d’une telle situation.
Un grand merci par avance ;
Xavier C.

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés