Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Banque-crédit

offline
Inscription: 25/01/2012
Non résolu

 

Bonjour,

Je me suis fait volé ma carte et ma banque veut me faire payer la réedition de la carte et ce alors même que je leur envoyer un récepissé du dépot de plainte pour vol, est-ce normal?

Je devais alors changer de carte mais pas de code, la carte qu'il m'ont envoyer n'avais pas le bon code et je l'ai bloqué, doit-je repayer une carte?

Aucu vote pour l'instant.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
Inscription: 05/08/2011

Bonjour,

La refabrication de la carte bancaire après un vol ou une perte est généralement payante. Elle est parfois incluse dans le forfait que le client paie chaque mois. Elle est prise en charge par l'assureur si tu as souscrit une assurance "vol ou perte des moyens de paiement".

Dans tous les cas, il faut lire les Conditions générales de vente de ta banque pour savoir si c'est facturable et combien.

Quant au blocage de ta nouvelle carte à cause d'erreurs de saisie du code secret, tu n'as pas besoin de faire faire une nouvelle carte. Tu n'auras qu'à demander un nouveau code secret. Il arrive que ton banquier te facture aussi l'attribution d'un nouveau code secret. Là aussi, tu dois consulter les Conditions générales de vente de banque pour savoir si le montant facturé est ou non conforme au contrat.

Cela dit, si tu es ce que l'on appelle un bon client, tu peux tenter de négocier avec ton banquier pour ne pas avoir à payer ou en payer moins. Avec les banques, tout est négociable, à condition que tu sois un bon client bien sûr...

Tiens-moi au courant de la suite des évènements si tu le veux bien, bien sûr.

Bonne fin de journée et bonne négociation.