Recherche

Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 14/05/2011
Non résolu

Bonjour!

 

je suis en cdi depuis 4 ans je voudrais demissionner et prendre un cdd derriere cette rupture ! puis je beneficier des allocations chomage? si oui esce que les 4 ans que j ai fait sont cumuler pour le calcul de mes droit au chomage?

 

MERCI

Aucu vote pour l'instant.

cindy l

RépondrePoser une question
Inscription: 23/01/2011

Bonjour Cindy,

Si vous envisagez de démissionner d'un CDI pour travailler en CDD pour un autre employeur, vous aurez droit à l'allocation de chômage si la durée de ce CDD (ou la durée cumulée de plusieurs CDD) est d'au moins 91 jours ou 455 heures, sachant que dans ce cas la durée de votre CDI sera prise en compte pour le calcul de vos droits.

Ai-je répondu à votre attente ?

Bonne fin de dimanche.

Cordialement,

Robin des Droits

offline
Inscription: 14/05/2011

Merci pour votre reponse je voudrais savoir aussi si le cdd doit suivre tout de suite derriere le cdi pour qu il puisse prendre en compte mes 4 annee de travail? Et qu elles sont mes indemnitees en cas de demission ? Es ce que mon employeur me doit quelques choses pour ces 4 annee ?

cindy l

Inscription: 23/01/2011

Bonjour,

Voic mes réponses à vos nouvelles questions:

1. Pour ne pas compliquer les choses au niveau de Pôle emploi, il vaut que le CDD suive tout de suite le CDI. Toutefois, le fait que les deux ne se suivent pas ne vous fera pas perdre votre droit à l'allocation chômage si le temps écoulé entre la fin du CDI et celle du CDD n'excède pas 12 mois.

2. Si vous démissionnez, la seule indemnité que vous doit votre employeur est l'indemnité compenstrice de congés payés au titre des jours de congés payés acquis et non encore pris à la date de votre démission.

3. En cas de démission, vous pouvez faire valoir vos droits en matière de DIF (droit individuel à la formation) en demandant à être autorisé à suivre des actions de formation telles qu'un bilan de compétences avant la fin de votre préavis. A part ça, je ne vois vraiment rien d'autre.

J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair.

Bonne fin de dimanche.

Cordialement,

Robin des Droits

offline
Inscription: 17/11/2011

bonsoir voila je travaille depuis avril 2005 en 35 h et je demissionne  je finis donc mon reavis le 29 novembre 2011.

je commence un cdd de 6 mois en 25h le 01 decembre 2011.

faut il que je m inscrive a pole emploi juste avant mon cdd? ou apres mon cdd pour le calcul de mes droits? lequel est le plus avantageux? merci de me repondre  c est la premiere fois que je vais m inscrire a pole emploi et j aimerais faire au mieux car je suis seule avec mon fils de trois ans , et personne ne me donne la meme reponse 

merci beaucoup d avance

offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

A mon avis, ça ne servira à rien de t'inscire à Pôle emploi pour un jour, avant le commencement de ton CDD.

En toute hypothèse, tu auras droit à l'allocation chômage et ton ancienneté avant la démission sera prise en compte pour le calcul de tes droits.

Cordialement.

offline
Inscription: 17/11/2011

merci beaucoup roussel je m inscrirai donc a la fin de mon cdd

merci encore et bonne soiree je vous tiendrez au courant

offline
Inscription: 10/05/2012

Bonjour,

J'ai une question en espérant qu'une personne pourra me répondre.
Je suis en cdi (35h), et j'ai prit un cdd de 6 mois de 7h/semaine en avril. J'apprends fin avril que je suis enceinte (je m'y attendais pas mais c'est arrivé et on est très heureux le futur papa et moi même). Il se trouve que j'ai souvent des baisses de tension et pense que c'est dû à la fatigue.
Puis-je démissionner de mon cdd à cause de ma grossesse sans avoir de mauvaises surprises comme les dommages et intérêts à l'employeur qui m'a embauché en cdd? Bien entendu en ayant une entente sur un préavis.

Merci par avance pour vos réponses.

offline
Inscription: 23/01/2011

Bonjour,

 

En application de l’article 5 de notre Charte de modération des contributions qui interdit à tout internaute d’utiliser la fonctionnalité « commentaire » pour poser des questions à la fin d’un article ou d’une question publiée sur les forums, nous avons déplacé votre message vers le forum correspondant.

 

 

Vous pouvez retrouver votre message depuis ici en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

[Cliquez ici pour retrouver votre message]

 

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.

 

Cordialement,

 

Equipe Droitissimo.com

-------------------

L'administrateur de ce forum vous remercie de votre participation et vous dit à bientôt sur DROITISSIMO.COM, site de référence de l'information juridique grand public