Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

offline
Inscription: 06/04/2019
Non résolu

Bonjour,

Un chômeur en cours d'indemnisation à 62 ans voit ses droits maintenus jusqu'à ce qu'il ait acquis le nombre de trimestres nécessaires de cotisation à l'assurance retraite pour toucher celle-ci à taux plein. (par exemple 167 trimestres pour quelqu'un né en 1959). Et ceci même au delà de la date des droits acquis à l'assurance chômage. 

Une des conditions pour bénéficier de ce système est d'avoir été affilié à l'assurance chômage où à des périodes assimilées pendant au moins douze ans.

Pour les anciens fonctionnaires titulaires, aujourd'hui admissibles à l'assurance chômage, et exerçant des activités ponctuelles dans le secteur privé, la condition de ces douze ans de périodes assimilées à affiliation est-elle remplie par leur activité sous le statut de fonctionnaire civil de l'état ? 

En l'occurence, j'ai exercé comme fonctionnaire civil du ministère de l'intérieur pendant 26 ans, et je n'ai travaillé dans le privé que 7 ans.

Merci pour votre réponse, et si je remplit cette condition d'affiliation, pour votre soutien futur à m'aider à faire valoir mes droits éventuels.

Bien cordialement.

 

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés