Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 11/08/2017
Non résolu

Bonjour, j'imagine que la question a été posée des centaines voir des milliers de fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma situation qui est peut-être un peu particulière.

Je suis en CDI depuis 12 ans dans le BTP (je suis staffeur pour être exact) et il se trouve que je souhaite changer d'activité de façon radicale puisque je souhaite me lancer en tant qu'entrepreneur/développeur indépendant (dans l'informatique donc).

Le fait est que pour lancer mon activité j'ai malheureusement besoin de travailler à temps plein sur plusieurs projets et donc de toucher le chômage quelques mois (le temps que je puisse me sortir un salaire minimum).

Sauf que voilà, mon patron actuel refuse la rupture conventionnelle puisque que "ça lui côute cher" (ce que je conçoit) et je n'ai aucun désir de l'y contraindre en "faisant le boulet", en ralentissant mon travail, en étant volontairement mauvais. Je ne suis pas comme ça....

Mon patron refusera tout ce qui pourra me permettre de partir aussi parce que nous sommes dans un secteur où il aura beaucoup de mal à recruter du personnel qualifié et autonome, et je suis sans vouloir me vanter un tres bon élément (et chef d'équipe).

Pour exemple, mon patron a proposé lui même une rupture conventionnelle à un gars de chez nous il y a à peine quelques mois, parce que ce dernier était honnêtement un boulet (8000 euros de prime.... de quoi dégouter d'être un "bon élément").

Du coup, puisque je ne veux pas abandonner mon projet, je me pose vraiment la question: "Mais comment faire?"

Dois-je démissionner et trouver un CDD? Et dans ce cas, un CDD de combien de temps?? J'entends parler de 3 mois, parfois de 6 mois... Et finalement, à quoi aurais-je droit???

Et éventuellement, est-il possible que j'enchaine sur un CDD dans la même entreprise suite à une démission (ce qui me permettrait de négocier le même salaire qu'actuellement durant ce CDD).

Parceque sinon je serais obliger de trouver n'importe quel emploi, même payé au ras des paquerettes, et donc avoir un chômage tres  limité au vu de ce que j'aurais gagné (ce qui est loin d'être énorme: 1600 net) et donc côtisé...

C'est vraiment tres compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'a que ses bras et son cerveau sur qui compter, sans un euro de côté, et un patron qui fera tout pour que je ne le quitte pas (tout sauf augmenter le salaire)...

N'importe qui qui saura me conseiller un petit peu sera vraiment un ange, merci d'avance.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés