Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 11/04/2011
Non résolu

J'ai 59 ans ancien cadre textile à Paris suite à déménagement je me suis installé en province et réaliser une reconversion dans l'accompagnement professionnel ,pole emploi me propose une offre d'emploi raisonnable un cdd de 6 mois plein temps mais salaire beaucoup plus bas que mes allocations chomage

1/si je refuse est ce que je risque la radiation

2/si j'accepte est ce que le nouveau calcul de mes droits au bout de 6 mois peut baisser mes allocations car salaire de 700euros plus bas et ayant encore 15 mois en durée est ce que je risque de perdre cette durée avec les nouveaux droits?

Merci pour vos réponses Cdt

Aucu vote pour l'instant.

cl72

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
Inscription: 23/01/2011

Bonjour Rouqui,

 

Voici mes réponses à vos deux questions:

 

1. Non, vous ne risquez pas la radiation si vous refusez ce CDD de 6 mois, car pour être considérée comme une offre raisonnable d'emploi, la proposition doit comporter une rémunération au moins égale au montant des allocations chômage (en supposant que vous êtes inscrit à Pôle emploi depuis au moins un an). Sinon, ce serait trop facile pour Pôle emploi de se débarrasser de tous les demandeurs d'emploi !

 

2. Non, si vous acceptez ce  CDD de 6 mois avec un salaire plus bas, vous ne serez pas pénalisé par cette reprise d'activité, car l'article 9 du Règlement général annexé à la Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage a prévu un mécanisme de comparaison vous permettant de toucher le plus élevé des montants issus des anciens et nouveaux droits. C'est tout à fait normal, sinon personne n'aurait envie de reprendre un CDD de quelques mois d'autant moins que le salaire perçu serait inférieur au montant des allocations chômage !

 

J'espère avoir répondu à vos attentes.

 

Tenez-moi au courant de la suite de vos démarches car celles-ci peuvent intéresser d'autres internautes confrontés à des situations similaires à la vôtre.

 

Bonne fin de journée et peut-être bonne reprise de travail !

 

Bien cordialement,

 

Le Robin des Droits 

offline
Inscription: 11/04/2011

Oui vous avez répondu parfaitement à mes questions et je vous en remercie sincèrement

Bien cordialement

Rouqui72

cl72

offline
Inscription: 04/05/2017

Il existe des sites plutôt bien fait pour répondre à toutes vos questions, par exemple ce site internet http://www.assurance-entreprise.net/ est spécialisé dans les contrat en ligne. Il est plutôt complet et riches d'informations n'hésitez pas à regarder de plus près quelle solution serait la plus judicieuse pour vous.