Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 12/01/2018
Non résolu

Bonjour à tous,

 

J'ai 58 ans bientôt. Je n'ai pas le permis et pas de diplôme excepté une spécialisation en gavage qui date de longtemps. J'habite un village "mort", où la moyenne d'âge est élevée et où les commerces et les entreprises sont rares et déjà pourvus en personnel. Inscrite à Pôle emploi depuis 2012, je n'ai pas retrouvé de travail stable jusqu'à ce jour. J'ai cependant travaillé  avec des contrats de courte durée. Je ne touche rien de Pôle Emploi et bénéficie du RSA socle.

Aujourd'hui, après avoir rempli mon imprimé de contrôle de Pôle Emploi, on me demande une lettre manuscrite sous dix jours au risque d'être radiée et sous la menace d'en référer au Conseil Départemental qui pourrait me supprimer mon RSA.

Comment expliquer que je n'ai pas de famille proche aux alentours, qu'il n'y a pas de ligne de bus, que les commerces ont ce qu'il faut de personnel et en général fonctionnent en famille tant leur activité est réduite, que j'ai justifié de mes recherches sur les douze derniers mois en faisant du porte-à-porte ( certes sur un périmètre restreint vu mon absence de permis ), que je n'ai pas toujours une attestation de la part des particuliers que je démarche ...

J'ai bien indiqué les noms des personnes rencontrées ainsi que leur numéro de téléphone. J'ai fait qq heures de ménage-repassage par chèque-emploi service mais ça ne suffit évidemment pas. 

 

Je stresse ... J'ai toujours travaillé, tout en élevant mes quatre enfants. Je redoute de perdre mon RSA et je n'arrive pas à tourner cette lettre pour éviter cela.

 

Merci d'avoir porté attention à mon courrier. 

 

Isa

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés