Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Consommation

offline
Inscription: 24/10/2014
Non résolu

Bonjour,

Commande d un fauteuil convertible sur le net en date du 20 octobre 2019.

Livraison prévue pour le 18 novembre 2019, date imposée par le vendeur qui nous spécifie que le livreur doit prendre contact avec nous 48 heures après l'expédition.

Expédition : 30 octobre 2019

Une semaine après, aucune nouvelle du transporteur.

Envoi d'un mail au service cient. On s'en occupe. Nous précisons au vendeur qu'il faut que cette banquette nous soit livrée au plus tard le 23 novembre, pour des raisons pratiques. Déplacement de quelqu'un qui habite à 300 kms pour monter ce fauteuil et qui doit impérativement repartir à cette date.

Le vendeur dit qu'il va faire le nécessaire. Rien n'est fait. Nous finissons par obtenir le numéro de téléphone du transporteur. Après contact avec lui, il nous dit que le vendeur ne leur a jamais donné la banquette. On contacte à nouveau le vendeur qui nie les faits. Mais on ne sait toujours pas où est ce fauteuil.

Du coup, par mail, on annule la commande auprès du vendeur. Entre temps, le livreur nous appelle et comme par hasard, nous annonce qu'il a retrouvé le fauteuil. Nous refusons la livraison puisque nous avons annulé la commande et que cette annulation est confirmé par le vendeur.

Maintenant, le vendeur nous dit qu'il ne nous remboursera que lorsque le livreur lui aura retourné la banquette. Et si la banquette se perd ? Il se passe quoi ? 

Je n'ai rien trouvé sur le net quant à nos droits dans le cas où une commande est annulée faute de livraison dans les délais.

Merci de bien vouloir m'éclairer dans la mesure de vos possibilités.

 

 

l

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés