Recherche

Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Consommation

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 04/11/2010
Non résolu

Bonjour à vous.
Je suis possesseur d'un mobil home sur un terrain de camping. Le mobil home m'appartient il est sur une parcelle louée à l'année sur un terrain de camping.

Suite au changement de propriétaire du camping en cours de saison,  j'ai revendu mon mobil home mais le propriétaire du camping refuse de laisser entrer le transporteur jusqu'a ma parcelle et me dit que c'est lui qui doit déplacer le mobil. Bien entendu il me facture 350 €uros au passage pour la manoeuvre.

Quels sont mes recours ? le mobil m'appartenant il me semble que je suis en droit d'en disposer comme je l'entends.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Aucu vote pour l'instant.

RépondrePoser une question
offline
Inscription: 14/10/2010

Avec l'ancien propriétaire vous avez du signer un contrat de location d'emplacement dans le camping, qui s'impose automatiquement au nouveau propriétaire. Vérifiez dans ce document s'il n'existe pas une clause qui indique qui doit assurer la mise en place et l'évacuation du matériel installé sur les lots loués. Si rien n'est précisé à ce sujet dans votre contrat, vous devez vous conformer au"réglement intérieur" du camping. Demandez à le consulter. Dans tous les cas, la facturation de la manoeuvre d'évacuation du mobil-home par le propriétaire du camping doit être justifiée. Si après toutes ces recherches tout cela ne vous parait pas clair, vous pouvez vous rendre au palais de justice le plus proche de chez vous pour demander un entretien avec le "juge de proximité" qui gère tous ces petits problèmes de locations.  

Inscription: 31/03/2011

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes et vous remercions pour la confiance dont vous nous avez témoigné en participant à l'animation de notre site internet.

Sachez que le site Droitissimo.com ne vit que de son audience et que vous l'aiderez à exister et à se développer en cliquant sur les publicités qui vous intéressent et en recommandant notre site à vos proches et aux membres de votre réseau.

Nous vous remercions d’avance pour vos prochaines actions et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.

Cordialement

Equipe Droitissimo.com