Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Décès

Inscription: 18/09/2019
Non résolu

Bonjour, 

En juin 2018, mon frère est décédé. Il était non marrié, non pacsé et séparé de son ex-conjointe depuis plusieurs années. Il était papa d'un gaçon âgé actuellement de 14 ans, donc mineur. 

Nous rencontrons des diificultés avec la maman de ce garçon, mon neveu, qui n'a pas souhaité qu'on récupère un objet souvenir de mon frère, qui a intégralement vidé son appartement. Nous n'avons pas souhaité envenimer la situation et nous l'avons laissé faire, soi-disant au profit de notre neveu.  

Aujourdhui, les parents du défunt, les frères et soeurs souhaitent finaliser la sépulture : choisir, avec la participation de notre neveu, la pierre tombale et la payer.

Hors mon ex- belle-soeur s'oppose à ce choix et nous dit que c'est elle avec son fils, héritier mais mineur, sous juge des tutelles, qui doivent choisir et payer la tombe et que la famille proche: parents, frère, soeur n'ont aucun droit et devoir et donc ne doivent pas intervenir dans le choix et le payement. 

Est-ce que cette femme qui n'est "rien" pour mon frère défunt a le droit d'intervenir de la sorte dans le choix de la tombe ? Est-ce que mon neveu âgé de 14 ans a le droit d'intervenir dans le choix de la tombe ? Qui doit choisir ? Les parents du défunt ? 

Ne connaissant pas les lois à ce sujet, je vous remercie par avance de m'aider dans mes recherches et si possible de me donner une réponse précise. 

Cordialement

F.L

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés