Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Etranger

Liens sponsorisés
Inscription: 28/05/2012
Non résolu

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment ce site mais en cherchons une association que peut aider les demendeur d´emploi a passer leur premis je suis tombé dessus.

Je suis arrivée en Mulhouse en janvier 2012 le 16 exactement et le 30 du meme mois j´ai eu un rendez vous au pole emploi pour l´inscrition depuis je n´ai pas trouver de travail car ici pour le travail il faut le permis de conduire et comme il y a que mon mari a travailler et j´ai aucune aide financiére je ne peut me permettre de passer mon permis du cout je me trouve a la maison sans aucun aide et comme je ne connais pas vraiment la loi et les droits je suis un peut perdu.

A chaque fois que je me rends au pole emploi je ne sors jamais satisfaite de la bas je voulais faire une formation mais aucune personne du pole emploi m´as informer des centre de formation AFPA et IRFA en cherchons sur internet j´ai découver toute seule.

Je voudrais savoir s´il y a une aide pour des personnes que vient d´arriver en France en Fevreir il y eu des temperies avec mon mari nous sommes parti voir un assistent social il nous a dis qu´on a choisi une mauvaise ville pour commencer notre vie de jeune mariée est il normal?

Je pourrais passer des heures a écrire des chose que nous avons vécu ici mais je ne sais meme pas se quelqu ´un vas lire ou meme me conseiller...

sandrina rodrigues

Aucu vote pour l'instant.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 13/12/2011

Bonjour,

Je comprend très bien ton désarroi car j'ai vécu aussi comme toi.

Malgré mon diplôme étranger de bac+4, j'ai dû commencer par des petits boulots: faire des ménages, garder des enfants...

On m'a jamais proposé de formation non plus. Mais grâce à ces petits boulots, j'ai pu suivre des cours du soir.

Ton problème peut être le lieu de ton installation trop éloigné de la ville.

Pourquoi pas déménager dans un endroit où il y a des transports en commun ?

Bon courage !

 

Inscription: 28/05/2012

En ce moment je ne peut pas me permettre de démenager car il y a que mon mari a travailler et il gagne le smic et on n´as pas d´aide c´est trop compliquer mais merci de m´avoir répondu

Inscription: 04/04/2011

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas plus de 25 ans,  vous pouvez payer votre permis à un euro par jour. Voici un article publié sur notre site:

Comment profiter de la formule « permis à un euro par jour » ?

 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire d'autres articles qui se trouvent dans la rubrique Aides - Aides aux personnes démunies - Revenu de solidarité active.

 

Cordialement.

Inscription: 28/05/2012

J´ai 27 ans et pour le permis a un eurro par jour je ne peut pas non plus j´ai découvert une Auto École Sociale mobilité pour l´emploi sur mulhouse hors que j´avais demandé pluseirs fois au pole emploi mais personne m´as parlé de sa quand je les est telephoner ils ont dis qu´il fallait faire l´inscrition avec mon conseiller en Avril et que lá il y a plus d´inscrition je crois que se on me donner un poste de travail au pole emploi je ferais bien mieux le travail que les personnes que sont la bas j´ai l´impression de savoir plus sur lors travail sauf que je n´est le pouvoir

Inscription: 28/05/2012

Et puis je voulais aussi savoir se j´ai le droit d´avoir la nacionalité francesa je suis arrivé en france en 1999 quand j´avais 14 ans j´ai fait des études ici j´ai eu des titre de séjour j´ai eu aussi le récépissé de demande de carte de séjour sauf que j´ai du repartir au Portugal en 2007 est ce que sa me donne le droit de faire la demande de nacionalité? Et puis mon mari est né ici mas il est parti quand il avait 2 ans au Portugal il a le droit d´avoir la nationalité francesa?