Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Famille

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 12/04/2012
Non résolu

Bonjour,

suite à des sacres problèmes financières, l'assistante sociale m'avait proposé un MASP, ce que j'ai signé sans savoir ce que ça pourrait entrainer. Elle avec sa collègue, m'avait aidé de remplir un dossier de surendettement (dettes EDF et eau, rien de luxe, juste de base), car je ne pouvais plus affronter le paiement, j'étais vraiment dans un état de depression et de découragement, je n'ai plus ouvert les courriers EDF justement pour ne plus voir les grosses sommes.

Alors vers decembre elles m'ont aidé à remplir le dossier de surendettement, regroupant toutes les factures eau et edf. Tout cela m'a vraiment aidé et je pensais de pouvoir souffler un peu à nouveau. Janvier j'ai reçu la notification que mon dossier au près de la Commission était considéré comme recevable, et qu'il proposaient d'éffacer mes dettes et/ou payer des petites échéances (encore en cours car ne pas passer au juge). Alors suite aux conseils des AS, j'ai commencé à regler mes factures comme il faut,. en mettant de côté les anciennes dettes (car regroupées dans le dossier de surendettement).

En même temps aussi, j'ai subi une opération des dents, il fallait un dentaire. La CMU a été coupé à partir de janvier,. Je reçois la AAH (le max) et je ne savais pas qu'on n'a plus le droit à la CMU. Donc, courue en vitesse pour une Mutuelle que j'ai trouvé, mais suite à des mauvaises renseignements et pour economiser des sous, j e l'ai pris à partir de février. Entretemps le dentiste avait  tout envoyé à la Sécu (donc décompte en janvier), la Mutuelle ne rembourse rien. Je suis bloquée alors niveau santé dentiste.

Maintenant, vu les autres soucis, les AS ont fait un rapport sur moi en disant que la MASP était un échec et qu'elles proposent une mesure d'accompagnement judiciaire !

J'étais choquée ! De même mon infirmière qui vient tous les deux jours soigner mon pied (le handicap) car depuis que le dossier surendettement était déposée, j'ai espérée de pouvoir souffler un peu à nouveau, regler et gerer ma vie comme il faut.

maintenant j'ai reçu la lette du CG qui propose en effet cette MAJ en disant que je ne suis pas capable de gerer ma vie toute seule ! Mais cela est dans mes yeux justement le contraire de ce qu'ils devraient faire : aider et remonter le moral. Je suis un peu à bout niveau moral, parce que je ne sais pas comment je peux me défendre, m'opposer contre une telle mesure. Il me reste un délai de deux mois pour faire  un recours, mais je me demande si cela est suffisant si je décris mon cas comme il est actuellement, car le rapport des AS se refère sur le passé et pas sur la situation acutelle.

ou s'il me faut peut être des preuves.. je ne sais pas lesquelles, témoignage de l'infirmiiere, de ma fille (22 ans qui habite avec moi)..

Merci de me conseiller comment je peux me défendre contre une telle mésure qui ne m'e décourage pas seulement mais qui m'angoisse aussi.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 05/01/2018

Pour savoir globalement comment tu seras remboursé, le mieux est de consulter un comparateur mutuelle comme celui-ci mutuelle-en-ligne.org/
Les grilles de remboursement des mutuelles sont de vrais casses-tetes, d'où l'intérêt de passer par un comparateur.
 

offline
Inscription: 23/03/2012

Bonjour, faites faire des lettres par vos proches qui témoignent que vous êtes capable de gérer vos affaires toute seule. Voyez aussi votre médecin pour qu'il fasse une attestation dans le même sens et que vous avez toute votre tête. Le mieux aurait été un certificat d'un expert en neuro psychiatrie mais c'est assez cher. Allez y avec tous les documents qui prouvent que vous avez repris votre vie en main. Bon courage.