Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 01/03/2018
Non résolu

Bonjour,

Une fuite au niveau du toit terrasse de notre immeuble a provoqué un dégâts des eaux dans une de nos chambres, au dernier étage.
L'immeuble a 4 ans, et nous avons une garantie décennale.
Problème, notre syndic et mon assureur habitation se renvoient la balle pour savoir qui doit intervenir au niveau de nos dommages sur notre plafond. L'assureur dit que c'est la garantie décennale qui s'applique. Notre syndic dit que la décennale ne marchera pas, car cette fuite, relativement peu importante, ne rend pas l'ouvrage impropre à sa destination. En gros, nous n'avons pas à quitter notre logement à cause de cette fuite...
Donc pour le moment ni le syndic ni notre assureur ne veulent dépêcher une entreprise pour évaluer les dommages et faire un devis de réparation.
Qui a raison ? Qui doit intervenir ? Je m'y perds dans ce ping pong, entre syndic et assureur.

Je précise qu'un couvreur est passé et a décelé sur le toit terrasse "un défaut d’étanchéité au niveau de la bande crapco et du joint silicone".
Les dommages sont au niveau du plâtre et de la peinture, mais peut être plus profonds.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 05/01/2018

La garantie décennale ne concerne que les travaux de construction et les ouvrages immobiliers au sens de l'article 1792 du Code civil). Entre autres et par exemple : Les travaux de construction ou de reconstruction. Vous faites construire un garage, une véranda, une terrasse, etc. La garantie décennale ne couvre pas tous les types de malfaçons ou de désordres au contraire de la garantie de parfait achèvement. Seuls certains dommages sont couverts. il conseillé de passer par un assurance choix .