Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

offline
Inscription: 11/06/2019
Non résolu

Bonjour,

Je deviens propriétaire d'une maison qui possède une dépendance au fond du jardin. Le propriétaire précédent y a effectué des travaux pour la mettre en location meublée, à un loyer raisonnable, respectant le plafond. 

Dès lors, il la déclarait comme location d'une partie de son habitation principale et donc n'était pas imposé sur ses revenus locatifs.

Lors de la vente, le notaire a distingué le prix de la résidence principale et celui de la dépendance. Il a précisé l'usage de la dépendance comme "location meublée" et a indiqué que l'ancien propriétaire a donné congé à l'ancienne locataire au moment de la vente.

Est-ce que je peux encore louer la dépendance comme "location meublée d'une partie de la résidence principale" (sachant qu'il n'y a qu'un seul lot au cadastre...mais deux bien distincts sur l'acte de vente) ? Est-ce que si j'occupe à titre personnel la dépendance pendant quelques temps (1 an, 2 ans...) et que je la remets en location ensuite je peux à nouveau bénéficier de l'exonération "location d'une partie de l'habitation principale" ? 

Merci pour vos réponses.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés