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Inscription: 24/05/2017
Non résolu

Bonjour.

Depuis le 26 avril dernier j'ai passé une commande sur le site de la marque Slick Case (basée à Hong Kong) et qui propose des produit de qualité pour équipement Apple tels que des coques de protection, des supports...
Ce site n'est visiblement pas une arnaque car la marque dispose de profils sur de nombreux réseaux sociaux et y fait également sa publicité. De nombreux blogs et sites internets parlent également de cette marque reconnue pour ses produits de qualité et originaux en terme d'esthétique.

Ayant fait une erreur sur ma commande (je n'avais pas validé le bon panier) j'ai demandé son annulation moins de 3h après le paiement de celle-ci.
En amont je m'étais renseignée auprès du service consommateur pour connaître le recours le plus sûr et le plus efficasse pour modifier ma commande. On 'a alors conseillé d'annuler la première commande et d'en faire une nouvelle avec les bons produits.
Je précise que d'après les conditions légales du site, le consommateur à le droit d'annuler sa commande dans les 24h qui suivent l'achat par simple contacte par mail du service client. Chose que j'ai naturellement faite comme expliqué plus haut dans ce post.

J'ai rapidement reçu une répons qui m'indiquait que ma demande d'annulation était prise en compte, validée et qu'elle allait être effectuée rapidement. Le remboursement est lui soumis à un délais compris entre 7 et 15 jours environ.

Cependant, le montant de l'achat a été débité de mon compte quelques heures plus tard. Après plusieurs mails au service consommateurs qui s'excusait du délais d'attente et disait faire remonter la demande au service des remboursements, la commande n'est toujours pas annulée.
Nous sommes aujourd'hui le 24 mai et je viens d'envoyer un nouvel email car aucun remboursement n'a eu lieu. La commande est notifiée comme non complétée, comme au premier jour. Il ne se passe donc rien alors que j'ai reçu la seconde commande dans les temps il y a deux semaines et sans mauvaise surprise.

Maintenant que vous avez le contexte, ma question:

Quels sont les recours juridiques pour obtenir un remboursement pour un achat effectué dans ces conditions depuis la France vers Hong Kong ?

Aucu vote pour l'instant.
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