Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Santé

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 21/01/2011
Non résolu

Bonjour

J'aimerai avoir des avis.
Au niveau de la sécurité sociale je suis à la MSA mais je travaille actuellement en tant qu'assistant d'éducation dans deux établissements scolaires et je compte le rester si tout va bien l'année prochaine.

Selon vous dois je obligatoirement changer de régime de sécu et passer à la MGEN?

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour Minimag,

Cela dépend de votre statut actuel : 

Si vous avez le statut de fonctionnaire (titulaire ou stagiaire), vous passerez obligatoirement à la MGEN.

Si vous n'avez pas le statut de fonctionnaire (auxiliaire, vacataire, contractuel(le)), vous pouvez choisir d'adhérer à la MGEN (donc pas obligatoirement).

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Bien cordialement,

Roussel

offline
Inscription: 21/01/2011

Merci de votre réponse.

Je me suis renseignée, j'en sais déjà un peu plus.

Effectivement, étant donné que je ne suis pas titulaire je ne suis pas obligée d'être affiliée à la sécu MGEN. Mais il faut quand même que je parte de la MSA pour la CPAM...encore des papiers à faire :(

Inscription: 31/03/2011

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes et vous remercions pour la confiance dont vous nous avez témoigné en participant à l'animation de notre site internet.

Sachez que le site Droitissimo.com ne vit que de son audience et que vous l'aiderez à exister et à se développer en cliquant sur les publicités qui vous intéressent et en recommandant notre site à vos proches et aux membres de votre réseau.

Nous vous remercions d’avance pour vos prochaines actions et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.

Cordialement

Equipe Droitissimo.com

offline
Inscription: 05/02/2011

L'affiliation des fonctionnaires à une mutuelle n'est en principe pas obligatoire, quoiqu'en dise leurs mutuelles. (Bien que les personnels scolaires titulaires soient des fonctionnaires, je ne sais pas si la MGEN est obligatoire mais cela me semblerait abusif; mais il est vrai qu'elle est une des plus avantageuse sinon la plus!)

Les fonctionnaires, quoiqu'on en dise, relèvent du régime général de la SS pour les soins et peuvent s'affilier au centre local de la SS "normale".

(J'ai été à la fois responsable des RH de fonctionnaires divers et suis gravement malade depuis 1996 et en conflit permanent avec la SS du régime général (CPAM, CRAM, CNAM) dont meme les caisses spécialisées de fonctionnaires  -Sections Locales Interministérielles-  relèvent, des remboursements aux controles des médecins. En fait ce sont les mutuelles de fonctionnaires qui gèrent les crédits de la SS pour son compte, que les fonctionnaires soient ou pas adhérents à une mutuelle).

Jacques

offline
Inscription: 05/01/2018

J'ai trouvé cette page qui explique le fonctionnement de mutuelle en ligne :
mutuelle-en-ligne.org/, j'espère que cela pourra vous aider
Bon courage.