Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 05/10/2018
Non résolu

Bonjour, 

Je viens ici aujourd'hui pour obtenir des conseils. 

Voilà, je vis et travaille actuellement dans le 56. Mon compagnon a changé de travail récemment et a un nouveau job dans le 35 depuis mars 2018. Notre but dans un avenir très proche (ayant trouvé une maison là bas) est d'y vivre. 

Je suis embauchée depuis le 22 juin 2017, et ai signé mon CDI au 1er janvier 2018. Je souhaite dans les mois à venir rompre mon contrat du coup pour suivre mon compagnon et s'installer dans le 35.

Je voulais des conseils sur la meilleure chose à faire pour mettre fin à mon CDI, sans pour autant perdre mes droits éventuels au chômage. Je pensais initialement demander à mon patron une rupture à l'amiable, mais j'ai entendu dire qu'il les refusait. ( ça a été le cas pour une collègue désirant changer de région tout récemment). 

Que vaut-il mieux faire s'il me refuse une rupture à l'amiable? 

Un abandon de poste? j'ai lu sur le net que c'était déconseillé car le salarié a beaucoup de risques (l'employeur peut refuser le licenciement ou le faire traîner, et peut même apparamment réduire les indemnités) 

Ou vaut-il mieux que je commence (tout en travaillant) à postuler à des offres, passer des entretiens dans le 35 sur mes jours de congés (j'y vais déjà régulièrement rendre visite à mon compagnon la semaine). 

Le souci c'est l'organisation par rapport à la date à laquelle on me demandera de commencer dans la nouvelle entreprise, et la date à laquelle mon patron me libèrera. De combien de temps est le préavis pour une démission de CDI? Et puis-je demander à mon patron actuel de me dispenser de ce préavis pour commencer au plus tôt dans la nouvelle entreprise? 

J'irai également prendre des conseils auprès de Pôle Emploi mais je vous remercie par avance pour les vôtres. 

 

Cordialement

Aucu vote pour l'instant.

Nathalie S.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés