Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

offline
Inscription: 07/06/2019
Non résolu

Bonjour,
J'habite à la campagne dans une région très boisée. Je suis propriétaire d'un terrain en bordure de bois dans lequel j'ai des chevaux.
Ma clôture jouxte une parcelle boisée que la propriétaire n'entretien pas. Résultat, le bois est touffu au point d'être impénétrable. Il y a non seulement un risque d'incendie (des maisons sont à 50 mètres) mais en plus les rats, vipères et frelons y ont trouvé un habitat non accessible à l'humain. Mes chevaux sont régulièrement piqués par les frelons, leur abri est envahi par les rats et j'ai moi-même été hospitalisée l'été dernier suite à l'attaque d'un essaim de frelons asiatiques qui avait élu domicile près de ma clôture. Je ne parle même pas des arbres à moitié morts qui tombent sur mes clôtures à chaque coup de vent.
Depuis 8 ans, je suis obligée de payer quelqu'un pour débroussailler la bordure de la parcelle voisine car les ronces et branches d'arbres envahissent mes clôtures électriques et le courant ne passe plus. De plus, je dois également faire appel à un professionnel chaque fois qu'un arbre tombe pour le tronçonner et réparer ma clôture en bois.
Non seulement celà m'occasionne des frais (entretien, réparations, vétérinaire et médecin) mais mes chevaux risquent d'être blessés ou de se sauver sur la route si la clôture casse.
J'ai déjà contacté la mairie qui m'a dit que mon terrain n'étant pas habité et ne se situant pas en zone urbaine, elle ne pouvait rien faire. La propriétaire du bois voisin est apparemment une dame âgée qui ne s'occupe plus de ses terrains. Je n'ai pas pu avoir ses coordonnées, celles du cadastre ne sont plus à jour.
Que faire? Quels sont mes droits?
Merci d'avance pour votre aide :)

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/06/2019

Personne???
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît :(

offline
Inscription: 07/06/2019

Toujours personne pour m'aider?