Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment bien choisir un avocat ?

Article mis à jour le 05/02/2011

Quelle que soit l'affaire qui vous concerne, vous avez la liberté de vous diriger vers l'avocat de votre choix, l'important étant d'établir une relation de confiance avec lui. Sachez que, comme un médecin, il peut être généraliste et donc s'occuper de toutes les matières du droit, mais il peut aussi avoir choisi de se spécialiser.

Pour obtenir une spécialisation, l'avocat doit justifier d’une pratique professionnelle de 4 ans auprès d’un confrère  spécialiste dans la matière revendiquée, et il doit passer un examen de contrôle des connaissances dans la ou les matières choisies.

De plus, il doit justifier du suivi d’une formation continue dans son ou ses domaines de prédilection. Enfin, cette spécialisation est attestée par un certificat délivré par un Centre Régional de Formation Professionnelle.

N'hésitez donc pas à solliciter un avocat spécialisé dans le domaine du droit qui vous concerne, c'est un gage de ses compétences.Actuellement, les spécialités reconnues sont les suivantes : droit des personnes, droit pénal, droit immobilier, droit rural, droit de l'environnement, droit public, droit de la propriété intellectuelle, droit commercial, droit des sociétés, droit fiscal, droit social, droit économique, droit des mesures d'exécution, droit communautaire, droit des relations internationales.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés

Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents

 Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.

Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.

Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)