Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Est-ce que je peux skier en ville ?

Article mis à jour le 06/11/2012
Loisirs

Oui, sous certaines conditions, vous pouvez skier en ville. En effet, le ski n’est pas réservé aux stations de sports d’hiver. Sauf interdiction édictée par un arrêté municipal ou un règlement (par exemple, celui d’un parc) interdisant les sports de glisse, vous pouvez pratiquer le ski de fond voire de descente ou la luge sur les reliefs, dans les rues, routes et parcs de votre commune, même si celle-ci  n’est pas située à la montagne. Vous pouvez aussi patiner sur les lacs gelés après vous être assuré que la glace est suffisamment épaisse.

Cependant, pour des raisons de sécurité,  certaines zones dangereuses peuvent être interdites momentanément à la glisse. Ainsi, un parc dont les allées sont trop glissantes sera parfois fermé ou un étang clôturé. Dans un jardin, vous risquez bien entendu d’être verbalisé si vous ne respectez pas les zones interdites ou si vous abîmez un parterre de plantes en glissant dessus.

A titre d’exemple, à Paris, lorsque la neige est au rendez-vous, vous pouvez tester vos spatules ou luges dans les parcs des Buttes-Chaumont et Montsouris ou encore autour du Sacré-Cœur. Veillez toutefois à vérifier les règlements intérieurs de ces parcs et monuments avant de vous lancer dans l’aventure et à ne pas blesser les autres visiteurs ni endommager les biens publics et privés…

Aucu vote pour l'instant.
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Aucu vote pour l'instant.

Merci pour cet article ! A quand le Ski dans les <a href=http://www.gymlib.com>salledesport</a>