Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quels sont les documents que je peux obtenir à partir de mon acte de naissance ?

Article publié le 11/06/2011

L’acte de naissance est un document juridique attestant de votre naissance. Il indique notamment votre état civil complet, vos date et lieu de naissance, les nom et prénoms (si possible) de vos père et mère, et vise en marge les principaux évènements de votre vie personnelle (mariage, divorce éventuel….).  L’original de  votre acte de naissance est conservé à la mairie. A partir de l’original de votre acte de naissance vous pouvez obtenir 3 types de documents.  

  • La copie intégrale de l’acte de naissance

La copie intégrale de l’acte de naissance est une photocopie de l’original de l’acte de naissance.

De nos jours cette copie n’est plus certifiée conforme, sauf  lorsqu’elle est délivrée pour les besoins d’une administration étrangère.

Ce document peut être utile pour de nombreuses administrations. Il peut servir pour régler une succession ou pour faire foi de votre filiation.

  • L’extrait d’acte de naissance avec filiation

L’extrait d’acte de naissance avec filiation n’est pas une photocopie de l’acte de naissance, mais il en reprend toutes les informations. Il est délivré dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons que la copie d’acte de naissance.

  • L’extrait d’acte de naissance sans filiation

L’extrait d’acte de naissance sans filiation comporte uniquement les noms, prénoms, sexe, date, heure et lieu de naissance de la personne concernée, ainsi que les mentions marginales  lorsqu’il en existe. Il s’agit d’un document synthétique délivré par l’officier d’état civil compétent. Les noms et prénoms des parents de l’intéressé ne figurent pas sur cet extrait sans filiation.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés

Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents

 Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.

Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.

Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)