Infos blog

Le blog de Jean-Jacques Fontaine, Président Directeur Général de Droitissimo.com

BLOGS EXPERTS

Les blogs experts de droitissimo.com sont réservés aux avocats, notaires, huissiers, médiateurs, juristes, professeurs de droit, experts-comptables.

> Ouvrir un blog

Affaire BANON / DSK : je plaide non coupable pour DSK !

 

Le 16 mai, en pleine tempête médiatique de l’affaire DSK, Maître David Koubbi, avocat de Tristane Banon, créait l’événement en annonçant le dépôt d’une plainte contre DSK. 4 jours plus tard, contre toute attente, il déclarait solennellement y renoncer.

Le 4 juillet, Rebelote ! A peine 3 jours après l’inattendu coup de tonnerre de New-York, nouveau coup de théâtre orchestré par Maître David Koubbi et qui a surpris plus d’un : la plainte contre DSK est réactivée ! Le lendemain même, Maître David Koubbi poste sa plainte pour tentative de viol.

Le 8 juillet, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire. Ce lundi 11 juillet, Tristane Banon est entendue par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. Droitissimo.com décide donc de s’intéresser de nouveau à cette affaire en prenant le parti de plaider non coupable pour DSK. Pour savoir pourquoi, lisez la suite…

Qu’est-ce que la tentative de viol ?

L’article 222-23 du code pénal définit le viol comme «tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise».

La tentative de viol s’interprète, à la lumière de l’article 121-5 du code pénal, comme un commencement d'exécution du viol, qui n'a été interrompu ou manqué qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur.

Selon une jurisprudence constante de la Cour de Cassation, un commencement d’exécution du viol est un acte sexuel qui mène directement et immédiatement à l’un des actes de pénétration suivants :

  • la pénétration par le sexe masculin dans le vagin, l’anus ou la bouche d’une femme,
  • la pénétration par le sexe masculin dans l’anus ou la bouche d’un homme,
  • la pénétration par un doigt ou un objet dans le sexe féminin ou dans l’anus féminin ou masculin.

Cette définition légale et jurisprudentielle est certes un peu crue et technique, mais elle est nécessaire pour bien comprendre s’il y a eu ou non tentative de viol.

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (7 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (7 votes)

Je découvre par le biais de cet article votre blog. J'en suis enchantée ! Sincèrement. Enfin un raisonnement construit, basé sur le droit ce qui est logique sur votre blog. Mais nous avons lu tant de bêtises dans la presse depuis le mois de mai que cela repose les neurones.

Je vais donc m'empresser de lire l'ensemble des analyses présentes dans ces pages que je suivrai désormais avec grand intérêt.

Je viens de m'inscrire sur votre site pour vous féliciter de votre article. Enfin un article censé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi aucun média ne fasse un vrai travail de journalisme. La démonstration pour faire voir que ce que dis cette demoiselle ne peut être que difficile à croire. Cependant vous avez oublié certaine choses.. Dans un article de France soir ( hier ou avant hier).. et autres médias d'ailleurs, elle racontait avant le mois de mai, que DSK avait essayer de la déboutonner.. a aucun moment elle n'avait pas parlé avant qu'il avait mis sa main de dedans..or DSK a de grosse main..or elle sur toutes les photos elle porte des jeans serrés.. Désormais sa version c'est qu'il aurait réussi a la déboutonner ( sa change selon son humeur..)..De même DSK est assez fortiche pour réussir a déboutoner un soutien gorge sous un pull a col rouler ..une fille qui se débat en plus !;.. ( combien d'hommes réussissent l'exercice avec une fille consentante lol.. ?..

Les dates n'arrêtent pas de changer et comme vous le faites bien remarquer a aucun moment elle a dit non ce nest pas en 2002 -( ou 2001 selon certaines version dont sa mère je crois.. ) mais en 2003.. Bien sur elle change la date en 2003 pour avoir droit a la justice..mais aussi en 2003 c'était l'année ou DSK se déclarait a la présidentielle...

Ce qui est étrange c'est que cette fille apparait toujours dans les campagnes présidentielles.. En février 2007 elle va donc dans les médias ( pourquoi d'ailleurs comme par hasard juste avant l''election racontait son histoire ?..  Et si au mois de février, mars, avril les sondages avaient été plus favorable a ségolène ..aurait on alors vu comme par enchantement sur le web d'abord une soit disante vidéo ou le bip ne serait plus caché pour rebondir dans les médias tradis ?.. pour en faire un thème de campagne ?.. 

Vous avez oublié quelque chose d'important.. une rumeur sur le web ( rumeur avec des photos a l'appui et dont apparemment dans les diner en ville tout le monde le sait ).. que son petit copain depuis quelques mois est tout simplement son avocat !! .. rien que ça je pense alors que la justice peut se demander quelle crédibilité dans cette affaire ? ..

Bien sur il y a plusieurs points aussi contradictoire.. Elle parlait avant d'un appartement qui était entre l'assemblée et montmartre ! ..aujourdhui cest entre montparnasse et assemblée ( la preuve sur le web ou elle meme le disait..) le lieu de l'appart a changé donc comme l'année ... sa premiere version était qu'elle téléphone a sa mère..ou maintenant il serait question que sa mère serait venu sur place la récupéré !!  ..  

quelle téléphone a sa mère ou pire sa mère qui vient la récupéré fait bien voir la que cest dur a croire..elle même parle de mère indigne..comment alors après un tel drame peut elle téléphoner a sa mère pour raconter ce genre de chose? même une femme qui entretien de bon rapport avec sa mère aurait du mal a raconter de genre de chose de suite ... 

Ensuite elle parle d'un pv qu'elle aurait eu ..elle aurait mis 30 min dans le parcmètre .. or soit elle a garé sa voiture juste en bas de l'immeuble .. mais alors comment peut etre comme elle le dit une fois dévalé l'immeuble rester dans sa voiture ( apparement pendant longtemps..) dont elle n'aurait pas peur que DSK arrive a ce moment là?..  soit elle a garé sa voiture dans une rue un peu plus loin que l'immeuble ..comment alors en 30 minutes cela pouvait etre suffisant ?. 10 min aller et retour..ITW en 10 minutes?..  pourquoi ensuite avoir demander un complément dinterview en réel et non par telephone ? d'apres elle, elle dit que cela ne devait etre que quelques minutes.. or elle connait sa voix ..pourquoi alors ne pas le faire par téléphone comme le font bcp de journaliste ? pourquoi se déplacer a un rendez vous  juste pour poser quelques questions qui font perdre du temps aussi bien a dsk qu'a elle ?..

Enfin il y a quelque chose d'étrange la rencontre.. elle dit..dans son ancienne version que cest par sa mère qu'elle a pu avoir le rendez vous avec DSK.. dans sa nouvelle version elle dit que c'est elle qui l'a harcelé ( déja rien que ça comment va telle expliquer ( la preuve en vidéo d'elle meme disant qu'elle a harcelé DSK ! )... Quant aDSk lui dit que cest par sa fille Camille qui lui a dit qu'elle avait une amie qui voulait l'interviewer... Or ici dans les versions différentes des 2 DSK et Banon il y a quand même quelque chose d'étrange.. Banon a pour marraine la 2eme femme de DSK... comment DSK ne le savait pas??.. comment Banon ne savait pas que DSK était un peu quelqu'un de sa famille?  Il y aurait eu avant des déjeuner entre DSK et Banon .. Donc ils se connaissaient avant !.. c'est vraiment un point a éclaircir ici ..de plus c'est étrange car ils se vouvoyent..

Enfin Tristane s'appelerait en faite Marie Caroline..pourquoi alors nous avons droit a ce pseudo encore ?.. pourquoi Wikipédia ( peut etre pas fiable mais repris par le figaro et quelques médias qui eux aussi donne  comme prénom Marie Caroline en faite et non Tristane!..  

Enfin pour Hollande jamais avant mai 2011 et l'affaire DSK son nom avait été apparu .. Sa mère qui se presentait aux primaires avant de soutenir maintenant Aubry n'arrête pas de dire que Hollande savait.. on ressent bien que Hollande est la cible .. le faire passer pour un menteur etc ...