Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce que le recensement de la population ?

Article publié le 20/01/2011

Vous avez peut-être été informé que vous feriez l’objet d’une prochaine visite par des agents recenseurs dans le cadre de la campagne de recensement de la population 2011.

Le recensement de la population est une enquête nationale réalisée annuellementpar l’institut national de la statistique et des études économiques et sociales (Insee) sur une partie de la population.

La finalité première du recensement est de connaitre le nombre d'habitants en France, tant en métropole que dans les départements et collectivitésd’outre-mer (anciens territoires d’outre-mer).

Mais le recensement de la population permet aussi d’en savoir plus sur le mode de vie des personnes vivant en France.

Lors d’un recensement, de nombreuses informations sont donc demandées aux personnes recensées, comme leur âge, leur nationalité, leur profession, leur situation familiale…

Ces informations, une fois collectées par les agents recenseurs, restent confidentielles et ne sont exploitées par l’Insee qu’à des fins statistiques. Elles servent surtout à orienter les pouvoirs publics dans la conception et la mise en œuvre des politiques dans de nombreux domaines de la vie quotidienneet à aider les différents acteurs de l’économie à mieux connaitre le marché national.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)