Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Je suis français, comment m’inscrire sur les listes électorales pour voter ?

Article mis à jour le 10/12/2013

Les règles sont les mêmes que vous vous inscriviez pour la première fois sur une liste électorale ou que vous déménagiez (même dans la même commune).

Vous pouvez vous rendre à la mairie de la commune d’inscription ou faire votre demande d’inscription par écrit (voir « Comment dois-je procéder pour avoir une carte d’électeur ? ». 

Attention ! si vous approchez de la date limite (31 décembre dans la plupart des cas), et que vous voulez envoyer votre demande par courrier, pensez à prendre en compte les délais postaux, les demandes reçues après la date de clôture d’inscription ne sera prise en compte que l’année suivante, ce qui vous fera perdre un an. Ainsi, si vous envoyez votre demande le 29 décembre 2013 et qu’elle arrive le 2 janvier 2014, elle sera enregistrée en 2014, mais vous ne pourrez en principe voter qu’en 2015.

Au préalable vous devez retirer et compléter le formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens français - Cerfa n°12669*01 à la mairie ou le télécharger en cliquant sur le lien.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)