Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Un terrain de sport municipal est source de nuisances sonores. Que puis-je faire ?

Article mis à jour le 21/04/2011

Une commune comme toute collectivité territoriale n’est pas entièrement libre quant à l’installation de nouvelles aires de sport ou des jeux.

Elle doit non seulement respecter les règles d’urbanisme, et parfois obtenir certaines autorisations.

L’idéal est d’intervenir en amont du projet pour en limiter les nuisances ou vous y opposer purement et simplement. Vous en aurez l’occasion lors de l’élaboration du Plan local d’urbanisme ou de la révision du Plan d’occupation des sols.

Les implantations sportives et de loisirs doivent alors faire l’objet d’une étude d’impact. Une concertation auprès des habitants doit normalement avoir lieu. En outre, pour l’implantation d’équipements risquant d’occasionner des nuisances sonores (panneaux de basket, jeux d’enfants…), les maires doivent mener des études d’impact en concertation avec les riverains.

Participez aux conseils de quartier – obligatoires dans les villes de plus de 80 000 habitants – afin d’être tenu au courant de tout projet d’installation de nouveaux équipements.

Si le terrain est déjà construit, il ne vous reste plus qu’à vérifier qu’il respecte les règles d’urbanisme et à intervenir auprès du maire pour qu’il prenne des mesures destinées à réduire les nuisances.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

Merci pour ce renseignement, pour ma part j'ai fais faire une étude accoustique grauite par une société qui produit des mur anti bruits. c'set très joli les murs sont végétalisables. 

pourriez vous m'indiquer le nom de cette societe ,merci