Qu’est-ce que l’aide du programme « Habiter mieux » ?
Le programme « Habiter mieux » a pour objet d’aider les propriétaires qui occupent leur logement à y faire des travaux améliorant les performances thermique. Il est géré par l’Anah.
L’aide "Habiter Mieux" est une prime forfaitaire, octroyée en complément d’une aide de l’Anah. Elle ne peut être accordée indépendamment d’une aide de l’Anah.
Les bénéficiaires de l’aide du programme « Habiter mieux »
Cette aide bénéficie exclusivement aux propriétaires occupant leur logement dont les ressources sont les plus modestes qui bénéficient des aides aux travaux de l’Anah
Une seule aide peut être versée par logement et pour un même bénéficiaire.
Les conditions d’attribution de l’aide du programme « Habiter mieux »
L’octroi de cette aide est soumis à la signature d’un « contrat local d’engagement contre la précarité énergétique » par la collectivité locale où est situé le logement.
Le contrat local d’engagement contre la précarité énergétique est une convention signée par l’Etat, l’Anah, et une collectivité locale (commune, communauté de communes ou département). Cette convention est destinée à lutter contre les logements trop dépensiers en énergies.
L’aide "Habiter Mieux" est accordée seulement si les travaux réalisés améliorent d’au moins 25 % la performance énergétique du logement.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.