Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qui peut bénéficier des aides de l’Anah ?

Article mis à jour le 04/10/2012

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public d’État. Elle a pour mission le développement et l’amélioration de l’habitat privé, notamment par le biais de subventions. Les bénéficiaires des aides de l’Anah sont notamment les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriétaires.

Bénéficiaires des aides de l’Anah : les propriétaires occupant

Le bénéfice des aides Anah est réservé aux propriétaires occupants disposant de ressources modestes, inférieures à un plafond variable en fonction de la zone géographique et du nombre de personnes composant le ménage (voir « Quelles sont les conditions de ressource pour les propriétaires occupants qui sollicitent une aide de l’Anah ? »).

Le demandeur propriétaire occupant doit s’engager à occuper lui-même le logement pendant 6 ans à titre de résidence principale.

Si le propriétaire occupant a reçu, dans les cinq années précédentes une subvention pour des travaux qui atteignent le plafond fixé forfaitairement, sa demande d'aide n’est plus recevable par l'Anah (Réponse ministérielle publiée au Journal officiel le 18/01/2011)

 

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (2 votes)

Attention aux arnaques dans l'énergie solaire il est important de s'assurer de la fiabilité de son devis photovoltaique !