Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quels sont les événements couverts par la garantie des accidents de la vie ?

Article mis à jour le 08/10/2010

Les événements couverts par la garantie des accidents de la vie (GAV) doivent être soudains et imprévus et être dus à une ou plusieurs causes extérieures. Entrent ainsi dans ce cadre :

  • les accidents de la vie privée. Il peut s’agir d’accidents domestiques (ex. : chute dans l’escalier, blessure en bricolant), survenant à l’occasion de loisirs (ex. : chute à vélo), ou encore à l’école.
  • les accidents dus à des catastrophes naturelles (ex. : inondation, avalanche, …). ou technologiques (ex. : effondrement d’un magasin). Certes, certaines de ces catastrophes peuvent être prévues dans l’assurance multirisque habitation mais uniquement pour prendre en charge les dommages matériels. La GAV vient donc en complément pour couvrir les dommages corporels.
  • les accidents médicaux (accident d’anesthésie, erreur de diagnostic, etc.) ; de même que les infections contractées en milieu hospitalier (infections nosocomiales).
  • les agressions et les attentats. Cela concerne aussi bien les dommages corporels causés par une bombe, une voiture piégée, que ceux subis à la suite d’une agression physique… à condition que la victime n’ait pas participé à l’attentat ou pris une part active à l’altercation !
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)