Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Est-il obligatoire de changer une roue de secours crevée ?

Article mis à jour le 11/08/2010

La roue de secours ne figure pas parmi les équipements de sécurité obligatoires. Bon nombre de véhicules en sont d’ailleurs dépourvus au profit, généralement, d’une bombe anti-crevaison.

Même si votre véhicule est équipé, de série, d’une roue de secours, vous n’êtes pas passible d’une contravention si celle-ci est hors d’usage.

Bon à savoir

La roue de secours doit être conforme à la réglementation (sculptures de 1,6 millimètre minimum) et votre vitesse lorsque vous roulez avec la roue de secours doit être adaptée au type de roue utilisée : une roue «galette» (roue de très faible diamètre) ne permet pas de circuler à plus de 50 km/h.

Vous vous exposez à une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 €) si la roue de secours est lisse ou si vous circulez à une vitesse excessive au regard des conditions d’utilisation de la roue.

Si vous souhaitez contester l’infraction qui vous est reprochée, il faudra envoyer une lettre de contestation, accompagnée de tous les justificatifs qui peuvent vous aider à démontrer votre version des faits.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)